• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Accueil Résultats sportifs Résultats 2018 Concours ABJ
ABJ

Les féminines de l'ABJ souveraines

Ce 20 ja10hFem2019a1nvier, l'ABJ organisait, dans son boulodrome de l'avenue du stade, ses désormais traditionnelles 10 heures féminines. Avec  la présence de représentantes de Suisse, du Doubs, de Côte d'Or, de Saône et Loire et de l'Ain et d'une large majorité de jurassiennes, la participation a atteint, avec quarante doublettes, son meilleur niveau des cinq dernières années. A l'issue des huit parties proposées seule l'équipe locale Martine SOLETTI - Andrée POINT a totalisé huit victoires et se retrouve en tête du classement dominé par les joueuses du Jura qu'il faut féliciter dans leur ensemble.

 

Le Grand Prix de la ville
Résultat : Damparis rafle la victoire

 C'est par un dernier tir de rafle de son pointeur que l'équipe de Myriam VERSET a obtenu la victoire du 25e Grand Prix Régional de la Ville de Lons. Thierry LEJEUNE et surtout sa coéquipière ont parfaitement maîtrisé cette  technique de jeu, pourtant assez peu Gprix2018appréciée des spectateurs,  et coiffé sur le fil la doublette de Saint Marcel (71) constituée de Justine CORNU et Cyril GAGNE (certainement le meilleur joueur du concours) et l'ont emporté par la plus courte des marges. Les Damparisiens (qui furent licenciés à l'ABJ il y a quelques années) ont su au mieux s'adapter aux terrains de jeu de cette épreuve qui a réuni 103 doublettes, avec parmi elles les plus prestigieuses comme celle de Chantal SALARIS, la récente championne de France en triplette et de plusieurs champions et championnes départementaux ou régionaux venus de Saône et Loire et du Grand Est. Le Grand Prix de la Ville de Lons a désormais acquis une belle notoriété et devient un rendez-vous incontournable de la fin août. A noter la belle performance de Chantal PIPOZ asociée à Christian MICHON (autre ancien licencié de l'ABJ)  qui a atteint les quarts de finale.

Dans l'épreuve départementale de l'après-midi qui a réuni 48 doublettes, la finale du concours A, pour laquelle Fabienne CROISSANT - Fabien CANOZ (Bletterans) et Monique CAILLAT - Michel BOURGEON (Champvans) s'étaient qualifiés, n'a pas été disputée alors que celle du concours B a vu l'équipe Danièle MOYNE - Fabien CHAPOUTOT s'imposer face à celle de Valérie AGOSTA - Claude AZEMA, elle qui participa au championnat du monde féminin 2000, au sein d'une équipe de France et lui, fondateur de l'ABJ et actuel Président de la Fédération Internationale et de la Confédération Mondiale de Sport Boules.
 

Challenge Saighi : finale internationale

Ce samedi 23 juin, l'ABJ organisait son traditionnel concours en souvenir de Djony SAIGHI qui a marqué Saighil'histoire de notre club.  Plus de cinquante équipes étaient présentes et c'est la doublette moirantine  Christopher PECHEUR - Kélian DURY qui s'est imposée face à la formation malgache de Andriamisaka MASOLOMAMPIONONA. Dans cette épreuve relevée nos joueurs se sont comportés plus qu'honorablement avec la présence en quart de finale de Michel LEBLANC et Olivier REYBARD associés respectivement à Jean-Pierre ROUAH et à Michel GONCE.

 

Souvenir Robert GRATTARD
Les Jurassiens maîtres chez eux

Le mercredi 11 avril, l'ABJ organisait son concours départemental en triplette réservé aux vétérans et ChlgGrattarddésormais dénommé "souvenir Robert GRATTARD". Parmi les quarante-deux équipes présentes on notait des formations du Doubs, de Côte d'Or et de Saône et Loire qui ont dû baisser pavillon face à de bien belles équipes jurassiennes. La coupe attribuée aux vainqueurs a été remise par Danièle MOYNE, la fille de Robert GRATTARD, aux Moréziens de Robert BONTOUX qui l'ont emporté en finale face aux abèjistes Michel COULON - Didier ETHEVENAUX - Jean-Michel BOILLOT.

 

Les vétérans assidus

 

Pour le quatrième mardi de leur challenge, les vétérans s'étaient déplacés en nombre. Chlg2018bQuarante-quatre joueurs en ont décousu, une nouvelle fois à l'intérieur du boulodrome, compte tenu d'un hiver qui n'en finit pas. La lutte reste serrée en tête du classement où se retrouvent Pierre VERNIER, Jean-Pierre CLEMENT, Michel COULON et Adrienne MARTINELLO, mais il reste six parties à disputer et les anciens vainqueurs Jean-Pierre CLERC ou Alexandre SILVA sont à l'affût.

La clôture du challenge des vétérans programmée le 15 mai, sera, sous réserve de l'accord de la Mairie pour l'utilisation de la salle D, retardée au mardi 29 mai.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2
Accueil Résultats sportifs Résultats 2018 Concours ABJ